La femme invisible - Tina Noiret

La femme invisible
___________________________
De Tina Noiret
Auto-édition - 70 pages - 2,99
 « Je est une autre » 

Si le roman permet l’évasion par personnage interposé, il questionne aussi le réel plus vivement qu’un essai ou un discours. 

Entre artifices et désirs profonds, Tina Noiret nous fait partager la vie d’une femme. Alexina, fille de son temps et influencée par les féminismes, va poser les questions existentielles fondamentales que se pose tout être et tout lecteur. Mère surmenée, son histoire est le grain de sable dans la mécanique si bien huilée des oppressions qui frappent celles qui veulent réaliser la quadrature du cercle – amour, travail, famille – et que la société exclut. 
L’invisibilité est-elle la dernière promesse faite aux femmes libres ? 



27 oct. 2016

Book Haul Septembre 2016


Le mois de Septembre est déjà terminé! La rentrée est déjà derrière nous et nous sommes maintenant sur le chemin d'une longue année de cours... Ne soyez pas si triste, fin septembre, cela signifie Automne! Cette saison que bon nombre d'entre vous adorent!
Si ce mois de septembre n'a pas été très riche en lecture et en activité sur le blog, j'ai quand même de quoi vous présenter un book haul!

5 oct. 2016

Toujours à tes côtés - Jean Gill

Toujours à tes côtés
___________________________
De Jean Gill
The 13th Sign - 240 pages - 15,81

 Jean Gill a su saisir les pensées les plus intimes de ce magnifique animal. » Les Ingham, Pyr International
La vie d'un chien, dans le sud de la France. Depuis qu'il est chiot, Sirius le chien de montagne des Pyrénées essaie de comprendre ses humains et de les dresser avec tendresse. 

Comment cela a-t-il pu conduire au divorce, il n'en a aucune idée. Un autre malentendu entraîne Sirius dans le couloir de la mort d'un refuge pour animaux, où il est considéré comme un chien dangereux. Là-bas, il apprend la survie auprès de ses codétenus. Lors des aboiements du crépuscule, il est stupéfait d'entendre la voix de son frère, mais ces retrouvailles douces-amères sont de courte durée. En chien fidèle, Sirius garde espoir. 

Un jour, son humain viendra.

1 oct. 2016