Melody huit ans, deux vampires et l'apocalypse - Cloé & Tatiana

Melody huit ans, deux vampires et l'apocalypse
___________________________
De Cloé & Tatiana
Auto-édition - 75 pages - 4,50
Melody, huit ans deux vampires et l'apocalypse

 Melody a huit ans et elle adorerait pouvoir jouer sous la pluie. Juste une fois. Mais la pluie est acide. La pluie fait fondre les choses et les gens. La pluie, c’est un truc de grands. Même sa mère, qui est pourtant la sorcière la plus forte du village, la craint.


Alors que se passerait-il, si, un jour, l’averse ne cessait plus ?





Je remercie Cloé et Tatiana qui m'ont envoyé leur livre, je ne peux d'abord commencer cette chronique qu'en félicitant les auteures pour le magnifique travail effectué tout autour de celui-ci, car vous n'êtes probablement pas sans savoir que l'auto-édition, c'est loin d'être facile, et pourtant, ici tout est parfait visuellement, la couverture du livre, simple et efficace, leur site internet, qui est vraiment très bien fait. Le projet de ces deux auteures est vraiment intéressant et elles expliquent tout très bien ici, n'hésitez pas à aller faire un petit tour!

Melody est l'aînée d'une famille de sorciers. Du haut de ses 8 ans, elle est déjà très douée en magie et vit dans un monde des plus particuliers, la pluie fait fondre les choses et les gens. Pour survivre à ces pluies, les parents de Melody doivent utiliser leur magie afin de protéger la maison, cependant vient le moment ou la pluie ne s'arrête plus, et consume petit à petit les forces de sa maman. Ils pourraient se "transférer" dans un endroit sûr en utilisant chacun leur magie, mais malheureusement, Sans, le petit frère de Melody n'a pas de pouvoirs. Ils vont donc partir avec lui, tentant le tout pour le tout afin de le sauver, et promettent de revenir chercher Melody aussi vite que possible. Cependant pour Melody, impossible de rester si longtemps seule à la maison, où elle ne se sent pas en sécurité... C'est alors que commence l'aventure d'une petite fille de 8 ans qui n'est pas au bout de ses peines.

Dès les premières pages, j'ai aimé découvrir l'univers dans lequel vit Melody, la plume des auteures est agréable, on se laisse porter par le récit et on veut en savoir plus sur les phénomènes magiques qui peuvent se produire. On découvre pas à pas Melody, qui s'avère être une petite fille innocente, curieuse, bavarde et même un plutôt naïve.
Ce petit livre est très simple et rapide à lire, les pages se tourne toutes seules, c'est une histoire assez légère. Melody va rencontrer deux vampires, que l'on apprend à connaître en même temps qu'elle. Nous nous posons d'ailleurs les mêmes questions qu'elle, peut-elle leur faire confiance?
Il faut dire que Melody ne connaît pas grand chose au monde dans lequel elle vit et peut se faire manipuler sans mal.

Dans ce livre, il est question de divers créatures que j'aurai aimer découvrir davantage, je suis un peu déçue quant au fait que l'univers mit en place sois si peu approfondit, en effet, 75 pages, c'est très court et je n'aurai pas été contre quelques chapitres de plus car pour moi, le plus intéressant est arrivé à la fin. J'avais hâte de voir où ce petit périple mènerait Melody et si oui ou non, elle atteindrait l'endroit où elle souhaitait se rendre, et pourtant, lorsque ces réponses sont arrivés, cela n'a duré que quelques pages avant le point final. Tout comme les pouvoirs de Melody, qui finalement, demeurent un mystère pour la plupart puisque certains ne sont qu'évoqués sans vraiment avoir d'utilité particulière dans son aventure, chose que je regrette un peu puisqu'il est beaucoup question de la puissance de la magie de la petite fille.
La fin me laisse sur ma faim, justement, une chute qui m'a paru étrange et un peu abrupte, mais je ne peux pas vous en dire trop. 

L'histoire de Melody m'a rendu curieuse et j'aurai voulu en savoir plus, aller un peu plus loin. Malgré cela j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Melody. C'est une bonne lecture sans prise de tête.

Cette lecture est également une lecture commune avec Julie du blog "Les pensées d'une louve" vous pourrez lire sa chronique ici!

6 commentaires :

  1. Il a l'air bien sympathique ce petit livre!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas cette histoire mais elle a l'air franchement pas mal. L'univers semble un peu original donc je note :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas le lire. Cela me paraît fort jeunesse et si, en plus, la fin nous laisse justement sur notre faim, cela ne me donne pas vraiment envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clairement jeunesse mais pas désagréable. Je comprends tout à fait :)

      Supprimer