Yggdrasil - La prophétie - Myriam Caillonneau

Yggdrasil - la prophétie
___________________________
De Myriam Caillonneau
 15,99€

Une dictature religieuse et militaire règne sur la galaxie. L'armée sainte, fanatiquement dévouée à la cause de celui qui se fait appeler Dieu, élimine impitoyablement ceux qui refusent de suivre les préceptes de la religion. Pourtant, les hérétiques propagent les paroles d'une prophétie annonçant qu'un Espoir va se lever et libérer l'univers. 

Tourmentée par de terribles cauchemars prémonitoires, Nayla Kaertan arrivera-t-elle à échapper à l'inquisition qui traque sans relâche ceux qui, comme elle, ont des dons étranges. Doit-elle craindre son supérieur, un homme mystérieux, qui semble posséder des pouvoirs surnaturels ? 
Aura-t-elle la force d'affronter son destin ?


29 févr. 2016

Les Clameurs de la Ronde - Poésie


▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

 Bonjour tout le monde!
Aujourd'hui je vous retrouve pour un article un peu différent de d'habitude puisque je vais vous parler de Poésie!
Il y a quelque temps Arthur Yasmine, auteur de "Les Clameurs de la Ronde" m'a contacté pour me proposer de lire son recueil de poésie.
J'ai d'abord été surprise par sa proposition puis j'ai finalement accepté, après tout, c'est une bonne idée pour découvrir la poésie, puisque je n'en lis jamais!



Je vous propose donc de découvrir "Les Clameurs de la Ronde", de Arthur Yasmine:


24 févr. 2016

Nos faces cachées - Amy Harmon

Nos faces cachées
___________________________
De Amy Harmon
 Robert Laffont - 17,90€

Ambrose Young est beau comme un dieu. Grand, musclé, les cheveux jusqu'aux épaules et des yeux de braise qui vous transpercent le coeur. Le genre de beauté que l'on retrouve en couverture des romances, et c'est peu de dire que Fern Taylor en connaît un rayon. Elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inatteignable pour une fille comme Fern. Jusqu'à ce qu'il ne le soit plus...Nos faces cachées nous conte l'histoire de cinq jeunes hommes qui ont grandi ensemble et qui partent à la guerre. C'est une histoire de deuil. De deuil collectif et individuel, de deuil de la beauté, de vies brisées, d'identités perdues. L'histoire de l'amour que porte une fille à un garçon en mille morceaux, l'histoire de l'amour que porte ce guerrier meurtri dans sa chair à une fille ordinaire. Mais aussi l'histoire d'une amitié qui vient à bout des pires chagrins, d'un héroïsme qui dépasse sa propre définition. Une version moderne de La Belle et la Bête qui nous fera découvrir avec émotion qu'il y a un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

Booktube

Hey hey hey :) Je vous retrouve avec un petit article sur BookTube, non pas pour vous expliquer ce que c'est, parce que je pense qu'il n'y a pas grand chose à vous expliquer la dessus si ce n'est que BookTube est une communauté de Youtubeur, ici appelés Booktubeur, ils font donc des vidéos sur la littérature, vous pouvez retrouver sur leurs chaînes des challenges, des book-haul, des points lectures etc etc...

▲▼▲▼▲▼▲▼

Je vais donc vous présenter quelques booktubeurs que j'aime regarder, peut être que vous les connaissez, ou pas, on verra. :)

21 févr. 2016

Concours 600 abonnés instagram [TERMINÉ]

15 février - 28 février

GAGNANTS:
Format numérique:  @barbiie_or
Format papier: @revanbane_45

Je suis très heureuse de vous proposer mon tout premier concours pour les 600 abonnés sur instagram. Vous pouvez m'y retrouver dans la barre de droite du blog ou en cherchant le pseudo @evasion_litteraire .
Pour ce concours j'ai l'immense plaisir de vous faire gagner "Habeas Corpus" de Victor Boissel, en deux exemplaires, un papier et un numérique!





Le livre mit en jeu:
Lire ma chronique ici
"Habeas Corpus" de Victor Boissel
«La jeunesse et la beauté, deux richesses qui d’ordinaire ne font que se dissoudre dans le temps. 

Mais dans le monde où vit Edgaar Finker, la jeunesse et la beauté forment la monnaie avec laquelle on rémunère ceux qui accomplissent de grandes choses. 

Un monde idéal, à bien des égards, un monde sans pauvreté, ni crime, ni police, un monde où le bonheur du plus grand nombre est la préoccupation de chaque instant. 

Or un jour une main meurtrière frappe et une victime tombe. L’impensable est commis. Un meurtre. Il n’existe ni méthode ni institution pour l’élucider. »



Comment participer:

Pour participer, rendez-vous sur instagram ici.

Vous devez:

  • Me suivre
  • Reposter l'image du concours en précisant avec les hashtags suivant;  #HabeasCorpusPapier  et #HabeasCorpusNumerique pour quel format vous participez, vous pouvez participer pour les deux.
  • Habiter en France, je suis désolée pour les autres, mais pour des raisons de frais d'envois, le concours est réservé à la France.
Le tirage au sort sera effectuer le 28 février 2016.


J'espère que ce concours vous plaît et que vous serez nombreux à participer, je vous souhaite bonne chance :)

Habeas Corpus - Victor Boissel

Habeas corpus
___________________________
De Victor Boissel


La jeunesse et la beauté, deux richesses qui d’ordinaire ne font que se dissoudre dans le temps. 

Mais dans le monde où vit Edgaar Finker, la jeunesse et la beauté forment la monnaie avec laquelle on rémunère ceux qui accomplissent de grandes choses. 

Un monde idéal, à bien des égards, un monde sans pauvreté, ni crime, ni police, un monde où le bonheur du plus grand nombre est la préoccupation de chaque instant. 

Or un jour une main meurtrière frappe et une victime tombe. L’impensable est commis. Un meurtre. Il n’existe ni méthode ni institution pour l’élucider. 

10 févr. 2016