Book Haul Octobre 2015


Book Haul
~

Me voila de retour pour le Book Haul d'octobre :3
Bien moi conséquent de celui de septembre, très très peu d'acquisitions livresque ce mois-ci, mais après tout, ce n'est peu être pas si mal :)

31 oct. 2015

L'analphabète qui savait compter - Jonas Jonasson

 L'analphabète qui savait compter
___________________________
De Jonas Jonasson
Edition Pocket - 7,90


Statistiquement la probabilité qu'une analphabète née dans les années 1960 à Soweto grandisse et se retrouve un jour enfermée dans un camion de pommes de terre en compagnie du roi de Suède et de son Premier ministre est d'une sur quarante-cinq milliards six cent soixante-six millions deux cent douze mille huit cent dix.
Selon les calculs de ladite analphabète.

30 oct. 2015

A comme aujourd'hui - David Levithan

 A comme aujourd'hui
___________________________

De David Levithan
A comme aujourd'hui - Pôle fiction - 7,75

Chaque matin, A se réveille dans un corps différent, dans une nouvelle vie, et ne dispose d'aucun moyen de savoir qui sera son hôte. Une seule chose est sûre : il n'empruntera cette identité que le temps d'une journée. Aussi incroyable que cela puisse paraître, A a accepté cet état de fait, et a même établi plusieurs règles qui régissent son existence : ne pas s'attacher, ne pas se faire remarquer, ne jamais s'immiscer dans la vie de l'autre. Jusqu'à ce qu'il se réveille dans le corps de Justin, 16 ans, et qu'il fasse la connaissance de Rhiannon, sa petite amie. Dès lors, il n'est plus question de subir : il tente par tous les moyens de la revoir, quitte à bouleverser la vie de ses hôtes. Car A a enfin croisé quelqu'un avec qui il veut être jour après jour...

29 oct. 2015

Les partenariats



Bonjour tout le monde! J'ai décidé de vous faire un petit article sur les partenariats, tout simplement car beaucoup de personnes autour de moi ne comprennent pas ce que ça signifie, et j'avoue que je ne connaissais pas non plus avant d'arriver sur la blogosphère.
Cet article a aussi pour but de faire le point.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

23 oct. 2015

Mes marque-pages n°2


▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

N°2

Hey! Me revoila avec une nouvelle édition de marque-pages! La précédente vous a bien plu alors je compte bien continuer, d'autant plus que je me suis améliorée sur quelques points depuis la dernière fois. ^^
Tout d'abord au niveau qualité, ceux la sont très net une fois imprimés (Je les ai imprimés sur papier photo + plastifiés).
Je prends beaucoup de plaisir à les faire, mais ça me prend aussi du temps, alors donnez moi votre avis pour que je puisse m'améliorer.


Ils ne sont pas de la même taille que la dernière fois, mais maintenant ils seront toujours à cette taille → 16cm x 4,53cm
La qualité des images va dépendre de la qualité du papier utilisé pour l'impression, et des couleurs de l'encre (qui peut varier en fonction du niveau d'encre).

J'espère que ça vous plait!! :3
Et surtout, donnez moi des thèmes pour les prochains!! :D





L'instant Présent - Guillaume Musso

L'instant présent
___________________________

De Guillaume Musso
L'instant Présent - XO édition - 21,90 €

Lisa et Arthur n’ont rendez-vous qu’une fois par an.
Il passe sa vie à la chercher…
…  elle passe la sienne à l’attendre.

Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d’art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate.
Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n’offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l’aimer :
« Ce qui m’arrive est inimaginable, et pourtant bien réel… »

Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

18 oct. 2015

La nuit de feu - Eric-Emmanuel Schmitt

La nuit de feu
___________________________

De Eric-Emmanuel Schmitt
La nuit de feu - Albin Michel - 16
À vingt-huit ans, Eric-Emmanuel Schmitt entreprend une randonnée dans le grand sud algérien. Au cours de l’expédition, il perd de vue ses compagnons et s’égare dans l’immensité du Hoggar. Sans eau ni vivres durant dans la nuit glaciale du désert, il n’éprouve nulle peur mais sent au contraire se soulever en lui une force brûlante. Poussière d’étoiles dans l’infini, le philosophe rationaliste voit s’ébranler toutes ses certitudes. Un sentiment de paix, de bonheur, d’éternité l’envahit. Ce feu, pourquoi ne pas le nommer Dieu ?
Cette nuit de feu – ainsi que Pascal nommait sa nuit mystique –, Eric Emmanuel Schmitt la raconte pour la première fois, dévoilant au fil d’un fascinant voyage intérieur son intimité spirituelle et l’expérience miraculeuse qui a transformé sa vie d’homme et d’écrivain. Les chemins qu’il trace ici sont inscrits en chacun de nous.

2 oct. 2015