Book Haul Septembre 2015


Book Haul
~

Hello tout le monde, pour marquer cette rentrée littéraire (mais aussi parce que j'en ai envie), ce mois de Septembre va marquer le début de mes Book Haul!
Si vous ne savez pas ce que c'est, les Book Haul sont les présentations des acquisitions livresque du mois, que ce soit des livres que l'on a acheté, ou que l'on nous a donné, peu importe.

25 sept. 2015

TAG N°2



Ce tag est appelé "20 facts", qui signifie "20 faits" (C'était pas bien compliqué).
Il consiste tout simplement à dire 20 choses sur moi. 
J'ai était taguée sur Instagram par @leslecturessucrees et @morganesdelivres , que je remercie! Ce tag est donc aussi disponible sur mon instagram, c'est d'ailleurs là bas que j'ai taguée 14 personnes.
C'est partie ^^

20 sept. 2015

Tous nos noms - Dinaw Mengestu

 Tous nos noms
___________________________

De Dinaw Mengestu
Tous nos noms - Albin Michel - 21,50


Événement littéraire aux États-Unis, Tous nos noms est sans doute le livre le plus ambitieux de l’auteur des Belles choses que porte le ciel. Roman de la maturité, où l’évocation d’une amitié mise à mal par l’Histoire se confond avec le portrait d’un continent déchiré, il pousse plus loin encore l’exploration de l’exil et du déracinement.
Isaac, un jeune Africain, est venu aux États-Unis dans le cadre d’un programme d’échange universitaire. Ni Helen, la jeune assistante sociale qui tombe amoureuse de lui, ni le lecteur ne connaissent son vrai nom : il l’a laissé derrière lui, en Ouganda, avec les promesses d’une révolution réprimée dans le sang par la future dictature, abandonnant aussi son ami le plus cher.
Du chaos de l’Afrique à la solitude du Midwest, dans une Amérique déchirée entre la guerre du Vietnam et la lutte pour les droits civiques, l’écriture intimiste et mélancolique de Dinaw Mengestu, mêlant les voix d’Helen et d’Isaac, saisit les paradoxes de l’Histoire et de la nature humaine avec une force et une intelligence peu communes.

16 sept. 2015

Fantasy ≠ Fantastique


On a tendance à les confondre, et pourtant, le Fantastique n'est pas la même chose que le Fantasy!
A priori, ces deux genres peuvent se ressembler, mais la différence est importante.
Si nous ne connaissez pas encore la différence, laissez moi vous expliquer...

4 sept. 2015